Laura avait besoin de retrouver une identité visuelle qui lui correspondait. On s’est rapidement aperçu que ce sont des couleurs sombres qui la représentait, mais qu’à l’inverse son activité devait être représentée par des couleurs douces et pures.
Ça t’as inspiré ? On commence ensemble ?
L’identité visuelle est aussi appelée univers de marque, univers visuel ou branding.
Objectif : te sentir pleinement aligné et en harmonie avec l’univers véhiculé
– 3 propositions de moodboard (planche d’inspiration)
Ces propositions te permettront de définir les fondations de ton univers. Ces moodboards seront composés d’une palette de couleurs, de différents icones/illustrations, d’images et de textures. Nous affinerons l’univers que tu préféres ensembles.
– 3 propositions de logos (différents graphismes)
Tu auras le choix et pourras sélectionner celui qui te correspond le mieux. Les propositions seront inspirées de l’univers sélectionné et nous l’affinerons à ta convenance. Ce logo permettra également de déterminer tes typographies.
– 2 à 3 déclinaisons pour ton logo
Les déclinaisons te permettent de pouvoir apposer ton logo sur tous tes supports de communication.
– Création de ta charte graphique
Une fois l’ensemble des éléments définis ensemble, je m’attelle à la création de ta charte graphique. Ce document en PDF d’une dizaine de pages permet d’expliquer l’ensemble des règles à respecter pour ton branding.
– Envoi des fichiers
L’envoi de ton logo et ses déclinaisons dans toutes les teintes de ton identité visuelle en PNG, JPG et PDF puis envoi de ta charte graphique en PDF