Témoignage de Marine
« J’ai fait appel à O’thenticom pour la création de mon logo. Je n’étais plus du tout alignée avec mon identité visuelle, je l’avais créée très rapidement il y a 1 an pour faire les choses rapidement, mais il était temps de changer et surtout d’avoir une identité qui me ressemble.
Avec le travail d’O’thenticom je reprends enfin plaisir à communiquer et mes demandes contacts, correspondent enfin à ma cible. »
La Com Peps
Marine a lancé son activité en février 2022, elle a fait la même erreur que le 3/4 des entrepreneurs : choisir 1 nom d’entreprise en 1 journée et un univers visuel en 4h00 alors que sa cible n’était pas réellement définie… Résultat des courses, tu t’en doutes bien, elle ne se sentait pas du tout alignée avec son univers visuel et elle n’attirait pas ses prospects idéaux. Alors on a tout revue ensemble et aujourd’hui elle kiiiiiff son univers visuel (Comme elle le dit si bien :))
Ça t’as inspiré ? On commence ensemble ?
L’identité visuelle est aussi appelée univers de marque, univers visuel ou branding.
Objectif : te sentir pleinement aligné et en harmonie avec l’univers véhiculé
– 3 propositions de moodboard (planche d’inspiration)
Ces propositions te permettront de définir les fondations de ton univers. Ces moodboards seront composés d’une palette de couleurs, de différents icones/illustrations, d’images et de textures. Nous affinerons l’univers que tu préféres ensembles.
– 3 propositions de logos (différents graphismes)
Tu auras le choix et pourras sélectionner celui qui te correspond le mieux. Les propositions seront inspirées de l’univers sélectionné et nous l’affinerons à ta convenance. Ce logo permettra également de déterminer tes typographies.
– 2 à 3 déclinaisons pour ton logo
Les déclinaisons te permettent de pouvoir apposer ton logo sur tous tes supports de communication.
– Création de ta charte graphique
Une fois l’ensemble des éléments définis ensemble, je m’attelle à la création de ta charte graphique. Ce document en PDF d’une dizaine de pages permet d’expliquer l’ensemble des règles à respecter pour ton branding.
– Envoi des fichiers
L’envoi de ton logo et ses déclinaisons dans toutes les teintes de ton identité visuelle en PNG, JPG et PDF puis envoi de ta charte graphique en PDF