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Ta formation pour passer

d’une identité visuelle inexistante ou bricolée à une identité harmonieuse et professionnelle !

Tu as une vision, une passion, mais tu ressens le besoin d’un coup de pouce pour que ton identité visuelle soit aboutie et 100% alignée à ta vision ?

C’est là que la formation « Identité Visuelle Process » entre en jeu !

Océanne Boulouarn, Graphiste et Webdesigner freelance en France, vous accompagne dans la création d'une communication alignée et pertinente qui convertie

Distinction – Professionnalisme – Identification – Développement – Alignement – Cohérence – Démarcation – Personnalité – Harmonie – Visibilité – Essence – Qualité – Concrétisation – Aboutissement – Vision   

Tu es dans une impasse ?

Ton entreprise peine à trouver sa place parmi toutes les entreprises qui sont dans ton secteur d’activité ? Tu n’arrives pas à sortir du lot ? Ou tout simplement, tu essaies de créer ton identité visuelle dans ton coin, mais c’est trop brouillon et ça ne te correspond pas vraiment ?

Des milliers d’entrepreneurs sont dans ta situation

Tu n’as pas forcément l’envie ou le budget pour déléguer à un.e graphiste, alors tu passes des heures sur Canva à créer ton identité visuelle en solo.

Puis au fur et à mesure du temps passé, tu te décourages, tu n’arrives pas à transmettre l’essence de ton entreprise.

Alors tu commences à t’agacer et tu sélectionnes sur un coup de tête 2-3 couleurs, 2 typographies et un logo déjà prêt.

Le problème dans tout ça, c’est que tu ne prends aucun plaisir à créer tes visuels pour tes réseaux, quand on te demande pourquoi tu as choisi ces couleurs, tu réponds juste que c’est parce que tu les aimes bien… Mais tu te rends compte par toi-même que ça ne te correspond pas à 100% et ta cible a du mal à s’identifier !

Tu es réticent à l’idée de donner ton compte Insta à tes prospects ou même tes cartes de visite, car le rendu n’est pas très pro !

Tu as envie d’attirer la bonne cible, que les gens te disent que c’est ton identité visuelle qui leur a donné envie de te contacter et qu’ils se retrouvent dans l’univers de ton entreprise.

Nous vous proposons des instagram template et des templates instagram pour garder un univers graphique cohérent

Tu n’es pas seul !

Nombreux sont les entrepreneurs qui essaient par eux-mêmes avant de faire appel à un.e professionnel.le et c’est OK. Personne ne t’a appris à créer ton identité visuelle, alors tu essaies, tu t’inspires, tu te trompes, tu recommences et c’est tout à ton honneur ! Cependant, tu veux aller plus loin, plus vite et il faut que ça change !

Il est indispensable pour toi :

  • D’être autonome avec ton identité visuelle et de la maîtriser sur le bout des doigts
  • D’être reconnu et identifié facilement
  • De développer ton image de marque
  • D’être aligné à ton identité visuelle et attirer la bonne cible
  • D’avoir une communication cohérente sur tous tes supports
  • De te démarquer de la concurrence
  • De te recentrer sur ton activité
  • De faire ressortir ta personnalité
  • D’avoir une identité visuelle harmonieuse et professionnelle
  • D’harmoniser et affiner ton identité visuelle bricolée

À côté de ça,

Tu prends plaisir à exercer ton activité, tu es en plein dans ta zone de génie et tu kiffes ce que tu fais !

Tu maîtrises Canva (on ne le présente même plus celui-là), cet outil fait partie de tes favoris sur ton PC.

Tu as envie de mettre les mains dans le cambouis, tu es ambitieux et investi, cette fois-ci, c’est la bonne !

Tu sais où tu veux aller avec ton entreprise, tu sais quelle est ta cible, ton positionnement, ta gamme de prix et quelles sont tes valeurs d’entreprise.

Les 5 étapes indispensables pour une identité visuelle complète

5
Faire le point sur ton activité

C’est-à-dire savoir concrètement quelle est ton activité, à qui tu t’adresses, comment est-ce que tu te positionnes en termes de prix sur le marché, quelles sont tes valeurs d’entreprise et ce que tu as envie d’émettre avec ton entreprise.

5
Une palette de couleurs impactante

Grâce au point que tu auras fait sur ton activité, des couleurs en ressortiront, c’est à partir de ça que tu pourras créer ta palette de couleurs 100% alignée à ta personnalité et ta cible.

5
Des typographies cohérentes

En fonction des différentes familles de typographies existantes, tu sélectionneras celles qui correspondent à ta vision d’entreprise et qui feront sens pour toi.

5
Un logo qui a du sens

Grâce à la base que tu auras déjà établie, le logo viendra se créer naturellement avec ces éléments. Un logo ne doit pas forcément être compliqué pour être mémorable, il doit seulement être clair bien réfléchi.

5
Un brandboard complet

Une fois tous les éléments créés et sélectionnés, il te suffira de les réunir afin d’obtenir un document qui regroupera tous les éléments de ton identité visuelle au même endroit. Il sera indispensable pour tous les intervenants/prestataires avec lesquels tu collaboreras.

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Ça c'est fini

– UNE IDENTITÉ VISUELLE BROUILLON OU INEXISTANTE

Tu as essayé de la faire par toi-même, mais ton identité n’est pas harmonieuse, tu n’es pas aligné à 100% avec ce que tu as créé, tu te sens frustré, tu n’arrives pas à passer le bon message à la bonne cible et ça t’agasse.

– UNE ACTIVITÉ QUI STAGNE

Ton activité ne se développe pas à la vitesse que tu aimerais, tu sens que quelque chose bloque pourtant pour tes concurrents, ça fonctionne plutôt bien…

– UNE SENSATION DE MAUVAIS CIBLAGE

Tu as bien défini ton activité, tes services, ta cible et ton positionnement, pourtant, tu n’arrives pas à attirer tes prospects de cœur, la cible avec laquelle tu as envie de travailler.

– UNE ENTREPRISE QUI PASSE INAPERÇUE

Tu n’arrives pas à te démarquer, on ne t’identifie pas au premier coup d’œil, ta personnalité n’est pas eu cœur de ton entreprise car tu ne sais pas comment faire, on ne ressent pas l’essence de ton entreprise.

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Ça, c'est ce qui va commencer

– UNE IDENTITÉ VISUELLE À FORT IMPACT

Tu vas mettre les mains dans le cambouis, mais tu vas te rendre compte qu’avec les bons conseils et les bonnes étapes, ça peut être rapide et simple d’avoir une identité visuelle professionnelle et aboutie avec laquelle tu vas être fière de communiquer et ça va se ressentir !

– UNE ACTIVITÉ QUI SE DEVELOPPE NATURELLEMENT

Parce que tu n’as pas besoin d’y consacrer beaucoup plus d’énergie et de temps qu’auparavant ! En mettant au centre de ton identité visuelle la raison d’être de ton entreprise, ses valeurs et ta personnalité si tu en as envie, ton entreprise grandira à son rythme.

– DES PROSPECTS QUALIFIÉS 

En communiquant avec une identité qui a du sens pour toi, elle fera également sens pour ta cible ! Objectif : Le bon message à la bonne cible pour plus de clients.

– UNE ENTREPRISE QUI SE DEMARQUE

Parce que tu sais exactement dans quelle direction tu veux aller et avec qui tu veux travailler, alors tu communiqueras avec « ton cœur » et tu prendras plaisir à le faire. Ton entreprise est ton bébé, tu t’y investis et ça se ressent !

Quelques exemples

JE TE PRESENTE LA FORMATION…

IDENTITÉ VISUELLE PROCESS

LA FORMATION POUR…

Passer d’une identité visuelle bricolée ou inexistante à une identité harmonieuse et professionnelle

⚠️

IDENTITÉ VISUELLE PROCESS n’est pas une formation en graphisme !

MAIS UNE FORMATION EN LIGNE POUR APPRENDRE À CRÉER TON IDENTITÉ VISUELLE EN TOUTE AUTONOMIE !

Cette formation s’adresse aux entrepreneurs qui souhaitent créer leur identité visuelle étape par étape :

– En la professionnalisant : terminé l’identité visuelle bricolée
En la structurant : Fini l’incohérence et le flou
En la solidifiant : Tu te sentiras alignée et ne feras qu’un avec ton identité

DROIT AU BUT – MISE EN PRATIQUE – FORMATION – PAS DE BLABLA

Module 1 – prévoir 2h30

Retrouve la clarté et pose les bases de ton business

Cette étape est cruciale, tu vas poser tous les éléments importants de ton business :

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Présentation de ton entreprise

Ici c’est comme sa carte d’identité et tu vas également y ajouter le positionnement que tu as choisi, les valeurs importantes et tu vas raconter son histoire.

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Description de tes produits ou/et services

Tu vas présenter concrètement ton activité, ce que tu vends, les bénéfices pour tes clients, tes gammes de prix et ta manière de travailler.

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Présentation de ta cible

Avec qui aimerais-tu travailler chaque jour, pourquoi, à quelle problématique répond ton activité…

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Concurrence et introspection

Qui sont tes concurrents directs, qu’aimes-tu… Tu vas indiquer tes envies pour ton identité visuelle, ce que tu souhaites émettre…

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Traitement des informations

Une fois ce document complété, tu vas en faire ressortir les couleurs idéales pour ton identité visuelle.

Module 2 – prévoir 5h00

Créé 2 à 3 moodboards avec palettes de couleurs sur Canva

La pratique commence ! 

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Recherches pour tes moodboard

Grâce à ton analyse de l’étape 1 , tu sais maintenant les couleurs à utiliser, tu vas donc sélectionner les éléments à ajouter dans tes monoboards !

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Créer tes moodboards

Ces moodboards, appelés aussi planches d’ambiance vont te permettre une immersion totale dans ce que tu as envie d’émettre et de faire ressentir à ta cible. Tu vas en créer entre 2 et 3 pour avoir plusieurs axes de réflexion.

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Définir des palettes de couleurs

Grâce à tes moodboards, tu vas en ressortir des associations de couleurs qui seront cohérentes et alignées à tes valeurs et l’énergie que tu as envie de mettre en avant dans ton entreprise.

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Apprendre à faire le bon choix

Maintenant, à toi de choisir celui qui te correspond le mieux, je te montre comment obtenir des retours pertinents de tes prospects cible pour être en accord avec leur vision des choses.

Module 3 – Prévoir 2h00

Sélectionne des typographies qui font sens pour toi

Les typographies font partie intégrante de ton identité visuelle, alors ton choix est important. Pour ça, tu vas :

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Analyser les différentes familles de typographies

Afin de faire un choix judicieux, tu auras une vision d’ensemble des différentes familles afin de comprendre vers quelles typographies, tu as envie de te diriger.

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Choisir ta typographie principale

Pour faire le bon choix, tu vas multiplier les tests et les recherches avec comme unique but : Avoir une typographie qui te démarque et qui est dans la continuité de ton identité visuelle et de tes objectifs.

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Associer une deuxième typographie à la principale

Pour une identité visuelle complète, il est nécessaire d’avoir 2 typographies afin d’obtenir un résultat cohérent et qui te démarque.

Module 4 – Prévoir 5h00

Création de ton logo

Ça y est, on y est ! Tu as maintenant tous les éléments pour passer à la création de ton logo 

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Maîtriser les bases pour la confection de ton logo

Tu vas commencer cette étape par rapidement te former aux règles de base afin que tu puisses de suite commencer à travailler efficacement.

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T'inspirer

En te rendant sur des sites dédiés, tu vas pouvoir observer ce que tu aimes, ce que tu aimes moins, ce qui peut te correspondre…

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Création de ton logo et ses déclinaisons

Tu vas créer ton logo et ses déclinaisons sur Canva, car c’est un outil que tu maîtrises plutôt bien et tu pourras y faire des choses superbes !

Module 5 – Prévoir 1h30

Concrétise ton identité visuelle en créant ton brandboard

Tu vas réunir tous les éléments que tu as sélectionnés et créés dans un seul et unique document

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Création de ton brandboard

Grâce à un modèle Canva, tu vas rapidement pouvoir venir y intégrer tes éléments les uns après les autres en toute facilité.

PENDANT TOUTE LA FORMATION

Tu vas avoir accès à des supports de formation, des vidéos courtes, des tutos et des modèles à utiliser pour t’accompagner dans la création.

Grâce à ces vidéos, je t’offre mon soutien, mes conseils, ma vision de graphiste à chaque étape du processus de création !

INFORMATION IMPORTANTE : tu as accès à la formation de manière permanente, pendant toute la durée de vie du programme.

Je sais que tu n’as pas 20h par semaine à consacrer à la création de ton identité visuelle. C’est pour cette raison que cette formation est orientée « ACTION » et « PRATIQUE« .

Récap de la méthode Identité Visuelle Process

5 ÉTAPES POUR :

5
Créer ton identité visuelle professionnelle et impactante
5
Faire le point et te recentrer sur ton business
5
Retrouver clarté et plaisir dans ta communication
5
Te sentir 100% aligné avec ton identité visuelle
5
Développer ton image de marque et te démarquer
5
Attirer naturellement ta clientèle cible

TU VAS AVOIR ACCÈS À :

5
Des dizaines de vidéos explicatives et de modèles à dupliquer pour une mise en place rapide
5
Des tutos et des exemples afin de ne pas te laisser seul dans le grand bain

Ce que tu vas concrètement obtenir :

Une palette de couleurs qui véhicule tes valeurs et ta personnalité

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Deux typographies complémentaires qui véhiculeront l’essence de ton entreprise

Un logo optimisé qui t’aide à te démarquer, t’affirmer et prendre ta place dans ton secteur d’activité

Un brandboard complet qui résumera l’ensemble de ton identité visuelle

+ En BONUS !

1h00 d’accompagnement avec moi en visio pour :

– Savoir si tu vas dans la bonne direction
– T’aider en cas de blocage
– Avoir mon avis d’experte en graphisme 
– T’aider à faire des choix 
– Te conseiller dans l’élaboration de ton identité visuelle

À QUEL PRIX ?

1 PAIEMENT DE

149€

2 PAIEMENTS DE

74.50€

 Attention : ce prix passera le 2 décembre 2024 à 195€ + 90€ l’accompagnement d’une heure

Tu te poses encore quelques questions ?

Qu'est-ce que Identité Visuelle Process va m'apporter ?

– Une identité visuelle aboutie pour passer à l’étape supérieure
– Un alignement et une harmonie dans ton business et ta communication
– Une image professionnelle pour obtenir plus de clients
– Un univers qui attirera des prospects qualifiés

À qui s'adresse cette formation ?

Identité Visuelle Process s’adresse aux entrepreneurs qui viennent de créer leur entreprise ou qui sont déjà en activité depuis quelques années ! Que tu sois e-commerçant ou prestataire de services, tu es bienvenue.

2 critères importants :
– Ton entreprise doit être créée et déjà avoir un nom
– Tu dois savoir répondre aux éléments de l’étape 1 (cible, positionnement, valeurs de ton entreprise…).

Pourquoi rejoindre Identité Visuelle Process ?

CAR :
– Tu n’as pas la possibilité ou l’envie de déléguer la création de ton identité visuelle
– Tu n’as pas de compétences en graphisme
– Tu n’es pas satisfait actuellement de ton identité visuelle ou tu n’en a pas
– Tu souhaites avoir les conseils et astuces d’une graphiste
– Tu souhaites une cohérence dans tes supports de communication
– Tu souhaites aller plus vite dans l’élaboration de ton identité visuelle

Combien de temps ca va me demander

Mon objectif est de te délivrer un maximum de valeur en un minimum de temps.

Pour l’élaboration complète de ton identité visuelle, il faut compter environ 15 heures (même s’il n’y a pas de durée vraiment fixée, tu avanceras à ton rythme).

Pendant combien de temps j'aurais accès au programme ?

De manière permanente, pendant toute la durée de vie de la formation.

Est-ce que je peux payer avec mon CPF ?

Le financement CPF n’est pas possible (ni maintenant, ni dans le futur).

Je n'ai aucune compétence en graphisme, est-ce un problème ?

Absolument pas, lors de cette formation, je ne t’apprends pas à devenir graphiste, mais à créer ton identité visuelle.

C’est pour cette raison que chaque étape est détaillée avec des exemples, des tutos, des formations, des modèles. 

Tout y est détaillé et expliqué pour que tu puisses créer seul ton identité visuelle.

Tu te demandes qui je suis ?

BIENVENUE, JE SUIS OCEANNE

(Et oui, j’ai 2 « n » et je ne sais pas quel est l’intérêt…)

Je suis graphiste et webdesigner chez O’thenticom depuis 2019. Ma passion, qui est devenue aussi ma mission aujourd’hui auprès des entrepreneures, est de les accompagner à obtenir une identité visuelle authentique, forte et impactante.

Tu te demandes qui je suis ?

BIENVENUE, JE SUIS OCEANNE

(Et oui, j’ai 2 « n » et je ne sais pas quel est l’intérêt…)

Je suis graphiste et webdesigner chez O’thenticom depuis 2019. Ma passion, qui est devenue aussi ma mission aujourd’hui auprès des entrepreneures, est de les accompagner à obtenir une identité visuelle authentique, forte et impactante.

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