30 jours pour passer d’une identité visuelle bricolée à une identité visuelle harmonieuse et professionnelle
Tu as une vision, une passion, mais tu ressens le besoin d’un coup de pouce pour que ton identité visuelle soit aboutie et alignée à 100% à ta vision ?
C’est là que l’accompagnement individuel Co Branding Success entre en jeu !
30 jours pour passer d’une identité visuelle bricolée à une identité visuelle harmonieuse et professionnelle
Tu as une vision, une passion, mais tu ressens le besoin d’un coup de pouce pour que ton identité visuelle soit aboutie et alignée à 100% à ta vision ?
C’est là que l’accompagnement individuel Co Branding Success entre en jeu !
Distinction – Professionnalisme – Identification – Développement – Alignement – Cohérence – Démarcation – Personnalité – Harmonie – Visibilité – Essence – Qualité – Concrétisation – Aboutissement – Vision
Tu es dans une impasse ?
Ton entreprise peine à trouver sa place parmi toutes les entreprises qui sont dans ton secteur d’activité ? Tu n’arrives pas à sortir du lot ? Ou tout simplement, tu essaies de créer ton identité visuelle seule, mais c’est trop brouillon et ça ne te correspond pas vraiment ?
Des milliers d’entrepreneures sont dans ta situation !
Tu n’as pas forcément l’envie ou le budget pour déléguer à une graphiste, alors tu passes des heures sur Canva à créer ton identité visuelle.
Puis au fur et à mesure du temps passé, tu te décourages, tu n’arrives pas à transmettre l’essence de ton entreprise.
Alors tu commences à t’agacer et tu sélectionnes sur un coup de tête 2-3 couleurs puis 2 typographies.
Le problème dans tout ça, c’est que tu ne prends aucun plaisir à créer tes visuels pour tes réseaux, quand on te demande pourquoi tu as choisi ces couleurs, tu réponds juste que c’est parce que tu les aimes bien… Mais tu te rends compte par toi-même que ça ne te correspond pas à 100% !
Tu es réticente à l’idée de donner ton compte Insta à tes prospects ou même tes cartes de visite, car le rendu n’est pas très professionnel !
Tu as envie d’attirer la bonne cible, que les gens te disent que c’est ton identité visuelle qui leur a donné envie de te contacter et qu’ils se retrouvent dans l’univers de ton entreprise.
Tu n’es pas la seule !
Nombreuses sont les entrepreneures qui essaient par elles-mêmes avant de faire appel à un(e) professionnel(le) et c’est OK. Personne ne t’a appris à créer ton identité visuelle, alors tu essaies, tu t’inspires, tu te trompes, tu recommences et c’est tout à ton honneur ! Cependant, tu veux aller plus loin, plus vite et il faut que ça change !
Il est indispensable pour toi :
- D’être autonome avec ton identité visuelle et de la maîtriser sur le bout des doigts
- D’être reconnue et identifiée facilement
- De développer ton image de marque
- D’être alignée à ton identité visuelle et attirer la bonne cible
- D’avoir une communication cohérente sur tous tes supports
- De te démarquer de la concurrence
- De te recentrer sur ton activité
- De faire ressortir ta personnalité
- D’avoir une identité visuelle harmonieuse et professionnelle
- D’harmoniser et affiner ton identité visuelle bricolée
À côté de ça,
Tu prends plaisir à exercer ton activité, tu es en plein dans ta zone de génie et tu kiffes ce que tu fais !
Tu maîtrises Canva (on ne le présente même plus celui-la), cet outil fait partie de tes favoris sur ton PC.
Tu as envie de mettre les mains dans le cambouis, tu es ambitieuse et investie, cette fois-ci, c’est la bonne !
Tu sais où tu veux aller avec ton entreprise, tu sais quelle est ta cible, ton positionnement, ta gamme de prix et quelles sont tes valeurs d’entreprise (si non, j’ai quelque chose pour toi plus bas).
Les 5 étapes indispensables pour une identité visuelle complète
Faire le point sur ton activité
C’est-à-dire savoir concrètement quelle est ton activité, à qui tu t’adresses, comment est-ce que tu te positionnes en termes de prix sur le marché, quelles sont tes valeurs d’entreprise et ce que tu as envie d’émettre avec ton entreprise.
Une palette de couleurs impactante
Grâce au point que tu auras fait sur ton activité, des couleurs en ressortiront, c’est à partir de ça que tu pourras créer ta palette de couleurs 100% alignée à ta personnalité et tes valeurs.
Des typographies cohérentes
En fonction des différentes familles de typographies existantes, tu sélectionneras celles qui correspondent à ta vision d’entreprise et qui feront sens pour toi.
Un logo qui a du sens
Grâce à la base que tu auras déjà établie, le logo viendra se créer naturellement avec ces éléments. Un logo ne doit pas forcément être compliqué pour être mémorable, il doit seulement être bien réfléchi.
Une charte graphique complète
Une fois tous les éléments créés/sélectionnés, il te suffira de les réunir afin d’obtenir un document qui regroupera tous les éléments de ton identité visuelle au même endroit. Elle sera indispensable pour tous les intervenants/prestataires avec lesquels tu collaborera.
Ça c'est fini
– UNE IDENTITÉ VISUELLE BROUILLON
Tu as essayé de la faire par toi-même, mais ton identité n’est pas harmonieuse, tu n’es pas alignée à 100% avec ce que tu as créé, tu te sens frustré, tu n’arrives pas à passer le bon message à la bonne cible et ça t’agasse.
– UNE ACTIVITÉ QUI STAGNE
Ton activité ne se développe pas à la vitesse que tu aimerais, tu sens que quelque chose bloque pourtant pour tes concurrents, ça fonctionne plutôt bien…
– UNE SENSATION DE MAUVAIS CIBLAGE
Tu as bien défini ton activité, tes services, ta cible et ton positionnement, pourtant, tu n’arrives pas à attirer tes prospects de cœur, la cible avec laquelle tu as envie de travailler.
– UNE ENTREPRISE QUI PASSE INAPERÇUE
Tu n’arrives pas à te démarquer, on ne t’identifie pas au premier coup d’œil, ta personnalité n’est pas eu cœur de ton entreprise car tu ne sais pas comment faire, on ne ressent pas l’essence de ton entreprise.
Ça, c'est ce qui va commencer
– UNE IDENTITÉ VISUELLE À FORT IMPACT
Tu vas mettre les mains dans le cambouis, mais tu vas te rendre compte qu’avec les bons conseils et les bonnes étapes, ça peut être rapide et simple d’avoir une identité visuelle professionnelle et aboutie avec laquelle tu vas être fière de communiquer et ça va se ressentir !
– UNE ACTIVITÉ QUI SE DEVELOPPE NATURELLEMENT
Parce que tu n’as pas besoin d’y consacrer beaucoup plus d’énergie et de temps qu’auparavant ! En mettant au centre de ton identité visuelle la raison d’être de ton entreprise, ses valeurs et ta personnalité si tu en as envie, ton entreprise grandira à son rythme.
– DES PROSPECTS QUALIFIÉS
En communiquant avec une identité visuelle qui fait sens pour toi, elle fera également sens pour ta cible ! Objectif : Le bon message à la bonne cible pour plus de clients.
– UNE ENTREPRISE QUI SE DEMARQUE
Parce que tu sais exactement dans quelle direction tu veux aller et avec qui tu veux travailler, alors tu communiqueras avec « ton cœur » et tu prendras plaisir à le faire. Ton entreprise est ton bébé, tu t’y investis et ça se ressent !
JE TE PRESENTE L’ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL…
CO BRANDING SUCCESS :
L’ACCOMPAGNEMENT POUR…
Passer d’une identité visuelle bricolée à une identité harmonieuse et professionnelle
⚠️ CO BRANDING SUCCESS n’est pas une formation de graphisme ! ⚠️
MAIS UN ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL POUR CRÉER TON IDENTITÉ VISUELLE ! (AVEC UNE GRAPHISTE)
Cet accompagnement s’adresse aux entrepreneures qui souhaitent être accompagnées pour créer leur identité visuelle et développer leur visibilité :
– En la professionnalisant : terminé l’identité visuelle bricolée
– En la structurant : Fini l’incohérence et le flou
– En la solidifiant : Tu te sentiras alignée et ne feras qu’un avec ton identité
DROIT AU BUT – MISE EN PRATIQUE – ACCOMPAGNEMENT – PAS DE BLABLA
Module 1 – prévoir 2h00
Retrouve la clarté et pose les bases de ton business
Cette étape est cruciale, tu vas poser tous les éléments importants de ton business :
Présentation de ton entreprise
Ici c’est comme sa carte d’identité et tu vas également y ajouter le positionnement que tu as choisi, les valeurs importantes et tu vas raconter son histoire.
Description de tes produits ou/et services
Tu vas me présenter concrètement ton activité, ce que tu vends, les bénéfices pour tes clients, tes gammes de prix et ta manière de travailler
Présentation de ta cible
Avec qui aimerais-tu travailler chaque jour, pourquoi, à quelle problématique répond ton activité…
L'introspection
Dans cette rubrique, tu vas indiquer tes envies pour ta nouvelle identité visuelle, ce que tu apprécies, ce que tu aimes moins, ce que tu souhaites émettre…
La concurrence
Qui sont tes concurrents directs, qu’aimes-tu chez eux et à l’inverse qu’est-ce que tu n’apprécies pas…
UNE FOIS QUE TU AS REMPLI LE DOCUMENT À TA DISPOSITION AVEC TOUS CES ÉLÉMENTS, JE COMMENCE À T’ACCOMPAGNER ! COMMENT ? EN TE FOURNISSANT LES COULEURS QUI EN RESSORTENT. C’EST À PARTIR DE MES INDICATIONS QUE TU VAS PASSER À L’ÉTAPE 2 !
Module 2 – prévoir 10h00
Créé 2 à 3 moodboards avec palettes de couleurs sur Canva
La pratique commence !
Comprendre l'intérêt de rester focus
Tu as reçu de ma part mes indications et conseils de couleurs à utiliser, maintenant à toi de jouer en faisant tes premiers tests grâce à mes vidéos de formation !
Créer tes moodboards
Ces moodboards, appelés aussi planches d’ambiance vont te permettre une immersion totale dans ce que tu as envie d’émettre et de faire ressentir à ta cible. Je vais t’aider à en créer entre 2 et 3 pour avoir plusieurs axes de réflexion.
Définir des palettes de couleurs
Grâce à tes moodboards, tu vas en ressortir des associations de couleurs qui seront cohérentes et alignées à tes valeurs et l’énergie que tu as envie de mettre en avant dans ton entreprise.
UNE FOIS QUE TU AS CRÉÉ TES MOODBOARDS ET TES ASSOCIATIONS DE COULEURS AVEC MES CONSEILS, JE LES ANALYSE DE MON COTÉ ET TE PROPOSE DES AXES D’AMÉLIORATION AFIN D’OBTENIR UN RENDU ABOUTI ET QUALITATIF !
Apprendre à faire le bon choix
Une fois mon retour obtenu et que tu as apporté les modifications, je te montre comment obtenir des retours pertinents de tes prospects cible pour être en accord avec leur vision des choses.
Module 3 – Prévoir 2h00
Sélectionne des typographies qui fons sens pour toi
Les typographies font partie intégrante de ton identité visuelle, alors ton choix est important. Pour ça, tu vas :
Analyser les différentes familles de typographies
Afin de faire un choix judicieux, tu auras une vision d’ensemble des différentes familles afin de comprendre vers quelles typographies, tu as envie de te diriger.
Choisir ta typographie principale
Pour faire le bon choix, tu vas multiplier les tests et les recherches avec comme unique but : Avoir une typographie qui te démarque et qui est dans la continuité de ton identité visuelle et de tes objectifs.
Associer une deuxième typographie à la principale
Pour une identité visuelle complète, il est nécessaire d’avoir 2 typographies, je vais donc t’accompagner dans ce choix afin d’obtenir un résultat cohérent et qui te démarque.
UNE FOIS QUE TU AS CRÉÉ UNE OU PLUSIEURS COMBINAISONS DE TYPOGRAPHIES, JE LES ANALYSE DE MON COTÉ ET TE PROPOSE DES AXES D’AMÉLIORATION ET/OU PISTES DE RÉFLEXION AFIN D’OBTENIR UN RÉSULTAT COHÉRENT ET TE CORRESPOND.
Module 4 – Prévoir 10h00
Création de ton logo
Ça y est, on y est ! Tu as maintenant tous les éléments pour passer à la création de ton logo
Maîtriser les bases pour la confection de ton logo
Tu vas commencer cette étape par rapidement te former aux règles de base afin que tu puisses de suite commencer à travailler efficacement.
T'inspirer
En te rendant sur des sites dédiés, tu vas pouvoir observer ce que tu aimes, ce que tu aimes moins, ce qui peut te correspondre…
Création de ton logo et ses déclinaisons
Tu vas débuter la création de ton logo et ses déclinaisons sur Canva, car c’est un outil que tu maîtrises plutôt bien et tu pourras déjà y faire des choses superbes !
UNE FOIS QUE TU AS CRÉÉ UN OU PLUSIEURS LOGOS SUR CANVA UNIQUEMENT (ET PAS AVEC L’IA), ON VA EN DISCUTER ENSEMBLE AFIN QUE JE PUISSE T’AIDER SUR L’ABOUTISSEMENT GRAPHIQUE. L’OBJECTIF EST DE L’AFFINER ET DE LE RENDRE IMPACTANT !
POUR TERMINER, JE REPRODUIS TON LOGO SUR ILLUSTRATOR (MON LOGICIEL DE GRAPHISME), AFIN DE TE FOURNIR UN LOGO DE QUALITÉ ET SES DECLINAISONS.
Module 5 – Prévoir 4h00
Concrétise ton identité visuelle en créant ta charte graphique
Tu vas réunir tous les éléments que tu as sélectionnés et créés dans un seul et unique document
Création de ta charte graphique complète
Grâce à un modèle Canva, tu vas rapidement pouvoir venir y intégrer tes éléments les uns après les autres en toute facilité.
POUR CLÔTURER CET ACCOMPAGNEMENT, JE VAIS TE FAIRE UN RETOUR FINAL SUR TON IDENTITÉ VISUELLE ET TA CHARTE GRAPHIQUE AFIN QUE TU SOIS OPÉRATIONNELLE POUR COMMUNIQUER AVEC.
PENDANT TOUT L’ACCOMPAGNEMENT
Tu vas avoir accès à des supports de formation, des vidéos courtes, des tutos et des modèles à utiliser pour t’accompagner dans la création.
Ma présence pendant 30 JOURS !
Tu vas pouvoir obtenir du feedback que je te ferais sous forme de vidéos ! Je t’offre mon soutien, mes conseils, ma vision de graphiste à chaque étape du processus de création !
INFORMATION IMPORTANTE : Je t’accompagne pendant 30 jours, mais tu as accès au programme de manière permanente, pendant toute la durée de vie du programme.
EN PLUS : En cas de blocage, tu as accès à 2 « Visios boost » avec moi de 30 minutes chacun. Lors de ces visios, nous allons pouvoir co-créer ensemble afin que tu puisses repartir en étant sereine.
Je sais que tu n’as pas 20h par semaine à consacrer à la création de ton identité visuelle. C’est pour cette raison que cet accompagnement est orienté « ACTION » et « PRATIQUE« .
1 accompagnement complémentaire (optionnel)
Point Business
1h30 d’accompagnement en visio avec Pauline de @paulinemielza, experte en stratégies afin qu’elle puisse t’aider à l’étape 1 de l’accompagnement : travailler les fondamentaux de ton entreprise.
Tu vas pouvoir identifier clairement ton client idéal, trouver et affiner ton positionnement sur le marché et définir une direction claire et cohérente pour ton entreprise.
Ce call est justement conçu pour celles qui n’ont jamais travaillé les fondamentaux de leur entreprise.
C’est pour toi si :
🌸 Tu as l’impression de t’adresser à tout le monde et donc à personne en particulier.
🌸 Tu ne sais pas comment te démarquer de la concurrence.
🌸 Tu crains de t’enfermer dans une case en choisissant une cible trop spécifique et de te lasser ensuite.
🌸 Tu as du mal à attirer les bons clients et tu veux comprendre pourquoi.
🌸 Tu veux clarifier tes objectifs et établir une stratégie solide avant de créer ton identité visuelle.
🌸 Tu veux t’assurer que ton identité visuelle sera en parfaite adéquation avec ta cible et ton message.
🌸 Tu ressens le besoin d’un regard extérieur pour valider et affiner ton positionnement et ta cible.
140€
1 accompagnement complémentaire (optionnel)
Point Business
1h30 d’accompagnement en visio avec Pauline de @paulinemielza, experte en stratégies afin qu’elle puisse t’aider à l’étape 1 de l’accompagnement : travailler les fondamentaux de ton entreprise.
Tu vas pouvoir identifier clairement ton client idéal, trouver et affiner ton positionnement sur le marché et définir une direction claire et cohérente pour ton entreprise.
Ce call est justement conçu pour celles qui n’ont jamais travaillé les fondamentaux de leur entreprise.
C’est pour toi si :
🌸 Tu as l’impression de t’adresser à tout le monde et donc à personne en particulier.
🌸 Tu ne sais pas comment te démarquer de la concurrence.
🌸 Tu crains de t’enfermer dans une case en choisissant une cible trop spécifique et de te lasser ensuite.
🌸 Tu as du mal à attirer les bons clients et tu veux comprendre pourquoi.
🌸 Tu veux clarifier tes objectifs et établir une stratégie solide avant de créer ton identité visuelle.
🌸 Tu veux t’assurer que ton identité visuelle sera en parfaite adéquation avec ta cible et ton message.
🌸 Tu ressens le besoin d’un regard extérieur pour valider et affiner ton positionnement et ta cible.
140€
Récap de la méthode Co Branding Success
5 ÉTAPES POUR :
Créer ton identité visuelle professionnelle et impactante
Faire le point et te recentrer sur ton business
Retrouver clarté et plaisir dans ta communication
Te sentir 100% alignée avec ton identité visuelle
Développer ton image de marque et te démarquer
Attirer naturellement ta clientèle cible
TU VAS AVOIR ACCÈS À :
Des dizaines de vidéos explicatives et de modèles à dupliquer pour une mise en place rapide
Des tutos et des exemples afin de ne pas te laisser seul dans le grand bain
Mon mail + un espace Drive, pour obtenir réponse à toutes tes questions et que l'on puisse s'échanger rapidement des informations
Mon feedback à chaque étape du processus de création
Ce que tu vas concrètement obtenir :
Une palette de couleurs qui véhicule tes valeurs et ta personnalité
Deux typographies complémentaires qui véhiculeront l’essence de ton entreprise
Un logo optimisé qui t’aide à te démarquer, t’affirmer et prendre ta place dans ton secteur d’activité
Une charte graphique complète qui résumera l’ensemble de ton identité visuelle
À QUEL PRIX ?
1 PAIEMENT DE
397€
3 PAIEMENTS DE
133€
Tu te poses encore quelques questions ?
Qu'est-ce que Co Branding Success va m'apporter ?
– Une identité visuelle aboutie pour passer à l’étape supérieure
– Un alignement et une harmonie dans mon business et ma communication
– Une image professionnelle pour obtenir plus de clients
– Un univers qui attirera des prospects qualifiés
À qui s'adresse cet accompagnement ?
Co Branding Success s’adresse aux entrepreneures qui viennent de créer leur entreprise ou qui sont déjà en activité depuis quelques années ! Que tu sois e-commerçant ou prestataire de services, tu es la bienvenue.
2 critères importants :
– Ton entreprise doit être créée et déjà avoir un nom
– Tu dois savoir répondre aux éléments de l’étape 1 (cible, positionnement, valeurs de ton entreprise…) : Si ce n’est pas le cas, une prestation complémentaire est disponible lors de l’achat.
Pourquoi rejoindre Co Branding Success
CAR :
– Tu n’as pas la possibilité ou l’envie de déléguer la création de ton identité visuelle
– Tu n’as pas de compétences en graphisme
– Tu n’es pas satisfaite actuellement de ton identité visuelle ou tu n’en a pas
– Tu souhaites le regard extérieur d’une professionnelle
– Tu souhaites une cohérence dans tes supports de communication
– Tu souhaites aller plus vite dans l’élaboration de ton identité visuelle
Combien de temps ca va me demander
Mon objectif est de te délivrer un maximum de valeur en un minimum de temps.
Pour l’élaboration complète de ton identité visuelle, il faut compter environ 30 heures (même s’il n’y a pas de durée vraiment fixée, tu avanceras à ton rythme).
Est-ce que je vais avoir de l'aide en cas de blocage ?
Oui !
1. Je serais joignable par mail pour toute question
2. On fait un point après chaque étape pour que je puisse t’apporter conseils et axes d’amélioration
3. Tu vas avoir accès à 2 « Visios Boost » de 30 minute chacun en cas de blocage. On va pouvoir travailler ensemble sur ton identité visuelle, en direct sur Canva.
Pendant combien de temps j'aurais accès au programme ?
De manière permanente, pendant toute la durée de vie de l’accompagnement.
Cependant, je t’accompagnerai sur un délai de 30 jours pour établir ton identité visuelle. Ensuite, tu pourras toujours revenir si tu le souhaites sur les vidéos, tutos… présents dans l’accompagnement.
Est-ce que je peux payer avec mon CPF ?
Le financement CPF n’est pas possible (ni maintenant, ni dans le futur).
Avec quel outil je vais travailler ?
L’ensemble de ton travail de création se fera sur Canva, la version gratuite sera suffisante.
Je n'ai aucunes compétences en graphisme, est-ce un problème ?
Absolument pas, lors de cet accompagnement, je ne t’apprends pas à devenir graphiste, mais à créer ton identité visuelle.
C’est pour cette raison que je me charge de la recherche de couleurs pour toi (étape 1), que je te fournis des tutos, des modèles à réutiliser et que je me charge de reproduire ton logo sur mon logiciel de création (étape 5).
Tu te demandes qui je suis ?
BIENVENUE, JE SUIS OCÉANNE
(Hey oui, j’ai 2 « n » et je ne sais pas quel est l’intérêt…)
Je suis graphiste et webdesigner chez O’thenticom depuis 2019. Ma passion, qui est devenue aussi ma mission aujourd’hui auprès des entrepreneures, est de les accompagner à obtenir une identité visuelle authentique, forte et impactante.
Tu te demandes qui je suis ?
BIENVENUE, JE SUIS OCÉANNE
(Hey oui, j’ai 2 « n » et je ne sais pas quel est l’intérêt…)