Ta formation pour passer
d’une identité visuelle inexistante ou bricolée à une identité harmonieuse et professionnelle !
Tu as une vision, une passion, mais tu ressens le besoin d’un coup de pouce pour que ton identité visuelle soit aboutie et 100% alignée à ta vision ?
C’est là que la formation « Identité Visuelle Process » entre en jeu !
Distinction – Professionnalisme – Identification – Développement – Alignement – Cohérence – Démarcation – Personnalité – Harmonie – Visibilité – Essence – Qualité – Concrétisation – Aboutissement – Vision
Tu es dans une impasse ?
Ton entreprise peine à trouver sa place parmi toutes les entreprises qui sont dans ton secteur d’activité ? Tu n’arrives pas à sortir du lot ? Ou tout simplement, tu essaies de créer ton identité visuelle dans ton coin, mais c’est trop brouillon et ça ne te correspond pas vraiment ?
Des milliers d’entrepreneurs sont dans ta situation
Tu n’as pas forcément l’envie ou le budget pour déléguer à un.e graphiste, alors tu passes des heures sur Canva à créer ton identité visuelle en solo.
Puis au fur et à mesure du temps passé, tu te décourages, tu n’arrives pas à transmettre l’essence de ton entreprise.
Alors tu commences à t’agacer et tu sélectionnes sur un coup de tête 2-3 couleurs, 2 typographies et un logo déjà prêt.
Le problème dans tout ça, c’est que tu ne prends aucun plaisir à créer tes visuels pour tes réseaux, quand on te demande pourquoi tu as choisi ces couleurs, tu réponds juste que c’est parce que tu les aimes bien… Mais tu te rends compte par toi-même que ça ne te correspond pas à 100% et ta cible a du mal à s’identifier !
Tu es réticent à l’idée de donner ton compte Insta à tes prospects ou même tes cartes de visite, car le rendu n’est pas très pro !
Tu as envie d’attirer la bonne cible, que les gens te disent que c’est ton identité visuelle qui leur a donné envie de te contacter et qu’ils se retrouvent dans l’univers de ton entreprise.
Tu n’es pas seul !
Nombreux sont les entrepreneurs qui essaient par eux-mêmes avant de faire appel à un.e professionnel.le et c’est OK. Personne ne t’a appris à créer ton identité visuelle, alors tu essaies, tu t’inspires, tu te trompes, tu recommences et c’est tout à ton honneur ! Cependant, tu veux aller plus loin, plus vite et il faut que ça change !
Il est indispensable pour toi :
- D’être autonome avec ton identité visuelle et de la maîtriser sur le bout des doigts
- D’être reconnu et identifié facilement
- De développer ton image de marque
- D’être aligné à ton identité visuelle et attirer la bonne cible
- D’avoir une communication cohérente sur tous tes supports
- De te démarquer de la concurrence
- De te recentrer sur ton activité
- De faire ressortir ta personnalité
- D’avoir une identité visuelle harmonieuse et professionnelle
- D’harmoniser et affiner ton identité visuelle bricolée
À côté de ça,
Tu prends plaisir à exercer ton activité, tu es en plein dans ta zone de génie et tu kiffes ce que tu fais !
Tu maîtrises Canva (on ne le présente même plus celui-là), cet outil fait partie de tes favoris sur ton PC.
Tu as envie de mettre les mains dans le cambouis, tu es ambitieux et investi, cette fois-ci, c’est la bonne !
Tu sais où tu veux aller avec ton entreprise, tu sais quelle est ta cible, ton positionnement, ta gamme de prix et quelles sont tes valeurs d’entreprise.
Les 5 étapes indispensables pour une identité visuelle complète
Faire le point sur ton activité
C’est-à-dire savoir concrètement quelle est ton activité, à qui tu t’adresses, comment est-ce que tu te positionnes en termes de prix sur le marché, quelles sont tes valeurs d’entreprise et ce que tu as envie d’émettre avec ton entreprise.
Une palette de couleurs impactante
Grâce au point que tu auras fait sur ton activité, des couleurs en ressortiront, c’est à partir de ça que tu pourras créer ta palette de couleurs 100% alignée à ta personnalité et ta cible.
Des typographies cohérentes
En fonction des différentes familles de typographies existantes, tu sélectionneras celles qui correspondent à ta vision d’entreprise et qui feront sens pour toi.
Un logo qui a du sens
Grâce à la base que tu auras déjà établie, le logo viendra se créer naturellement avec ces éléments. Un logo ne doit pas forcément être compliqué pour être mémorable, il doit seulement être clair bien réfléchi.
Un brandboard complet
Une fois tous les éléments créés et sélectionnés, il te suffira de les réunir afin d’obtenir un document qui regroupera tous les éléments de ton identité visuelle au même endroit. Il sera indispensable pour tous les intervenants/prestataires avec lesquels tu collaboreras.
Ça c'est fini
– UNE IDENTITÉ VISUELLE BROUILLON OU INEXISTANTE
Tu as essayé de la faire par toi-même, mais ton identité n’est pas harmonieuse, tu n’es pas aligné à 100% avec ce que tu as créé, tu te sens frustré, tu n’arrives pas à passer le bon message à la bonne cible et ça t’agasse.
– UNE ACTIVITÉ QUI STAGNE
Ton activité ne se développe pas à la vitesse que tu aimerais, tu sens que quelque chose bloque pourtant pour tes concurrents, ça fonctionne plutôt bien…
– UNE SENSATION DE MAUVAIS CIBLAGE
Tu as bien défini ton activité, tes services, ta cible et ton positionnement, pourtant, tu n’arrives pas à attirer tes prospects de cœur, la cible avec laquelle tu as envie de travailler.
– UNE ENTREPRISE QUI PASSE INAPERÇUE
Tu n’arrives pas à te démarquer, on ne t’identifie pas au premier coup d’œil, ta personnalité n’est pas eu cœur de ton entreprise car tu ne sais pas comment faire, on ne ressent pas l’essence de ton entreprise.
Ça, c'est ce qui va commencer
– UNE IDENTITÉ VISUELLE À FORT IMPACT
Tu vas mettre les mains dans le cambouis, mais tu vas te rendre compte qu’avec les bons conseils et les bonnes étapes, ça peut être rapide et simple d’avoir une identité visuelle professionnelle et aboutie avec laquelle tu vas être fière de communiquer et ça va se ressentir !
– UNE ACTIVITÉ QUI SE DEVELOPPE NATURELLEMENT
Parce que tu n’as pas besoin d’y consacrer beaucoup plus d’énergie et de temps qu’auparavant ! En mettant au centre de ton identité visuelle la raison d’être de ton entreprise, ses valeurs et ta personnalité si tu en as envie, ton entreprise grandira à son rythme.
– DES PROSPECTS QUALIFIÉS
En communiquant avec une identité qui a du sens pour toi, elle fera également sens pour ta cible ! Objectif : Le bon message à la bonne cible pour plus de clients.
– UNE ENTREPRISE QUI SE DEMARQUE
Parce que tu sais exactement dans quelle direction tu veux aller et avec qui tu veux travailler, alors tu communiqueras avec « ton cœur » et tu prendras plaisir à le faire. Ton entreprise est ton bébé, tu t’y investis et ça se ressent !
Quelques exemples
JE TE PRESENTE LA FORMATION…
IDENTITÉ VISUELLE PROCESS
LA FORMATION POUR…
Passer d’une identité visuelle bricolée ou inexistante à une identité harmonieuse et professionnelle
⚠️
IDENTITÉ VISUELLE PROCESS n’est pas une formation en graphisme !
MAIS UNE FORMATION EN LIGNE POUR APPRENDRE À CRÉER TON IDENTITÉ VISUELLE EN TOUTE AUTONOMIE !
Cette formation s’adresse aux entrepreneurs qui souhaitent créer leur identité visuelle étape par étape :
– En la professionnalisant : terminé l’identité visuelle bricolée
– En la structurant : Fini l’incohérence et le flou
– En la solidifiant : Tu te sentiras alignée et ne feras qu’un avec ton identité
DROIT AU BUT – MISE EN PRATIQUE – FORMATION – PAS DE BLABLA
Module 1 – prévoir 2h30
Retrouve la clarté et pose les bases de ton business
Cette étape est cruciale, tu vas poser tous les éléments importants de ton business :
Présentation de ton entreprise
Ici c’est comme sa carte d’identité et tu vas également y ajouter le positionnement que tu as choisi, les valeurs importantes et tu vas raconter son histoire.
Description de tes produits ou/et services
Tu vas présenter concrètement ton activité, ce que tu vends, les bénéfices pour tes clients, tes gammes de prix et ta manière de travailler.
Présentation de ta cible
Avec qui aimerais-tu travailler chaque jour, pourquoi, à quelle problématique répond ton activité…
Concurrence et introspection
Qui sont tes concurrents directs, qu’aimes-tu… Tu vas indiquer tes envies pour ton identité visuelle, ce que tu souhaites émettre…
Traitement des informations
Une fois ce document complété, tu vas en faire ressortir les couleurs idéales pour ton identité visuelle.
Module 2 – prévoir 5h00
Créé 2 à 3 moodboards avec palettes de couleurs sur Canva
La pratique commence !
Recherches pour tes moodboard
Grâce à ton analyse de l’étape 1 , tu sais maintenant les couleurs à utiliser, tu vas donc sélectionner les éléments à ajouter dans tes monoboards !
Créer tes moodboards
Ces moodboards, appelés aussi planches d’ambiance vont te permettre une immersion totale dans ce que tu as envie d’émettre et de faire ressentir à ta cible. Tu vas en créer entre 2 et 3 pour avoir plusieurs axes de réflexion.
Définir des palettes de couleurs
Grâce à tes moodboards, tu vas en ressortir des associations de couleurs qui seront cohérentes et alignées à tes valeurs et l’énergie que tu as envie de mettre en avant dans ton entreprise.
Apprendre à faire le bon choix
Maintenant, à toi de choisir celui qui te correspond le mieux, je te montre comment obtenir des retours pertinents de tes prospects cible pour être en accord avec leur vision des choses.
Module 3 – Prévoir 2h00
Sélectionne des typographies qui font sens pour toi
Les typographies font partie intégrante de ton identité visuelle, alors ton choix est important. Pour ça, tu vas :
Analyser les différentes familles de typographies
Afin de faire un choix judicieux, tu auras une vision d’ensemble des différentes familles afin de comprendre vers quelles typographies, tu as envie de te diriger.
Choisir ta typographie principale
Pour faire le bon choix, tu vas multiplier les tests et les recherches avec comme unique but : Avoir une typographie qui te démarque et qui est dans la continuité de ton identité visuelle et de tes objectifs.
Associer une deuxième typographie à la principale
Pour une identité visuelle complète, il est nécessaire d’avoir 2 typographies afin d’obtenir un résultat cohérent et qui te démarque.
Module 4 – Prévoir 5h00
Création de ton logo
Ça y est, on y est ! Tu as maintenant tous les éléments pour passer à la création de ton logo
Maîtriser les bases pour la confection de ton logo
Tu vas commencer cette étape par rapidement te former aux règles de base afin que tu puisses de suite commencer à travailler efficacement.
T'inspirer
En te rendant sur des sites dédiés, tu vas pouvoir observer ce que tu aimes, ce que tu aimes moins, ce qui peut te correspondre…
Création de ton logo et ses déclinaisons
Tu vas créer ton logo et ses déclinaisons sur Canva, car c’est un outil que tu maîtrises plutôt bien et tu pourras y faire des choses superbes !
Module 5 – Prévoir 1h30
Concrétise ton identité visuelle en créant ton brandboard
Tu vas réunir tous les éléments que tu as sélectionnés et créés dans un seul et unique document
Création de ton brandboard
Grâce à un modèle Canva, tu vas rapidement pouvoir venir y intégrer tes éléments les uns après les autres en toute facilité.
PENDANT TOUTE LA FORMATION
Tu vas avoir accès à des supports de formation, des vidéos courtes, des tutos et des modèles à utiliser pour t’accompagner dans la création.
Grâce à ces vidéos, je t’offre mon soutien, mes conseils, ma vision de graphiste à chaque étape du processus de création !
INFORMATION IMPORTANTE : tu as accès à la formation de manière permanente, pendant toute la durée de vie du programme.
Je sais que tu n’as pas 20h par semaine à consacrer à la création de ton identité visuelle. C’est pour cette raison que cette formation est orientée « ACTION » et « PRATIQUE« .
Récap de la méthode Identité Visuelle Process
5 ÉTAPES POUR :
Créer ton identité visuelle professionnelle et impactante
Faire le point et te recentrer sur ton business
Retrouver clarté et plaisir dans ta communication
Te sentir 100% aligné avec ton identité visuelle
Développer ton image de marque et te démarquer
Attirer naturellement ta clientèle cible
TU VAS AVOIR ACCÈS À :
Des dizaines de vidéos explicatives et de modèles à dupliquer pour une mise en place rapide
Des tutos et des exemples afin de ne pas te laisser seul dans le grand bain
Ce que tu vas concrètement obtenir :
Une palette de couleurs qui véhicule tes valeurs et ta personnalité
Deux typographies complémentaires qui véhiculeront l’essence de ton entreprise
Un logo optimisé qui t’aide à te démarquer, t’affirmer et prendre ta place dans ton secteur d’activité
Un brandboard complet qui résumera l’ensemble de ton identité visuelle
+ En BONUS !
1h00 d’accompagnement avec moi en visio pour :
– T’aider en cas de blocage
– Avoir mon avis d’experte en graphisme
À QUEL PRIX ?
1 PAIEMENT DE
149€
2 PAIEMENTS DE
74.50€
Attention : ce prix passera le 2 décembre 2024 à 195€ + 90€ l’accompagnement d’une heure
Tu te poses encore quelques questions ?
Qu'est-ce que Identité Visuelle Process va m'apporter ?
– Une identité visuelle aboutie pour passer à l’étape supérieure
– Un alignement et une harmonie dans ton business et ta communication
– Une image professionnelle pour obtenir plus de clients
– Un univers qui attirera des prospects qualifiés
À qui s'adresse cette formation ?
Identité Visuelle Process s’adresse aux entrepreneurs qui viennent de créer leur entreprise ou qui sont déjà en activité depuis quelques années ! Que tu sois e-commerçant ou prestataire de services, tu es bienvenue.
2 critères importants :
– Ton entreprise doit être créée et déjà avoir un nom
– Tu dois savoir répondre aux éléments de l’étape 1 (cible, positionnement, valeurs de ton entreprise…).
Pourquoi rejoindre Identité Visuelle Process ?
CAR :
– Tu n’as pas la possibilité ou l’envie de déléguer la création de ton identité visuelle
– Tu n’as pas de compétences en graphisme
– Tu n’es pas satisfait actuellement de ton identité visuelle ou tu n’en a pas
– Tu souhaites avoir les conseils et astuces d’une graphiste
– Tu souhaites une cohérence dans tes supports de communication
– Tu souhaites aller plus vite dans l’élaboration de ton identité visuelle
Combien de temps ca va me demander
Mon objectif est de te délivrer un maximum de valeur en un minimum de temps.
Pour l’élaboration complète de ton identité visuelle, il faut compter environ 15 heures (même s’il n’y a pas de durée vraiment fixée, tu avanceras à ton rythme).
Pendant combien de temps j'aurais accès au programme ?
De manière permanente, pendant toute la durée de vie de la formation.
Est-ce que je peux payer avec mon CPF ?
Le financement CPF n’est pas possible (ni maintenant, ni dans le futur).
Je n'ai aucune compétence en graphisme, est-ce un problème ?
Absolument pas, lors de cette formation, je ne t’apprends pas à devenir graphiste, mais à créer ton identité visuelle.
C’est pour cette raison que chaque étape est détaillée avec des exemples, des tutos, des formations, des modèles.
Tout y est détaillé et expliqué pour que tu puisses créer seul ton identité visuelle.
Tu te demandes qui je suis ?
BIENVENUE, JE SUIS OCEANNE
(Et oui, j’ai 2 « n » et je ne sais pas quel est l’intérêt…)
Je suis graphiste et webdesigner chez O’thenticom depuis 2019. Ma passion, qui est devenue aussi ma mission aujourd’hui auprès des entrepreneures, est de les accompagner à obtenir une identité visuelle authentique, forte et impactante.
Tu te demandes qui je suis ?
BIENVENUE, JE SUIS OCEANNE
(Et oui, j’ai 2 « n » et je ne sais pas quel est l’intérêt…)