Introduction
Sais-tu qu’Instagram est un nouveau terrain de jeu pour les entreprises ? Cette plateforme apporte énormément de notoriété, et permet aux entreprises d’interagir avec leur public et de se faire connaître.
Instagram reste avant tout une plateforme proposant de nombreux types de contenus axés sur l’apparence/le visuel où il est possible de partager : des posts, des réels, des stories, des vidéos et des carrousels. C’est pour cette raison qu’il faut soigner son image et avoir un feed harmonieux pour convertir au maximum ses prospects.
Aujourd’hui, nous t’expliquons comment tu peux avoir un feed Instagram qui pourra convertir tes prospects en clients.
Pourquoi avoir une identité visuelle sur Instagram ?
Ton identité visuelle est primordiale, en effet, elle te permettra de transmettre ton univers et tes valeurs auprès de ta cible mais également de renforcer ta crédibilité auprès de tes prospects et de gagner plus facilement leur confiance.
Sur Instagram (ainsi que sur tous tes autres supports de communication), il est indispensable de représenter ton identité visuelle et d’utiliser toujours les mêmes couleurs, typographies, formes… dans tes publications, stories, reels…
Tu dois rester cohérent(e) et être facilement identifiable grâce au design de tes contenus : les visuels étant la base sur Instagram, ils représentent une vraie vitrine pour ton entreprise, tout comme un site Internet !
Quelle organisation choisir pour un compte Instagram qui convertit ?
Pour pouvoir gagner des abonnés et attirer de nouveaux prospects, il est obligatoire d’avoir une bonne organisation et une bonne stratégie de contenu. Si ta stratégie n’est pas au point, que tes visuels sont réalisés avec des couleurs et des typographies totalement différentes à chaque post, il sera plus difficile convertir tes prospects en clients.
Alors, comment avoir une meilleure organisation sur ton compte Instagram ?
- Varier ton contenu : alterne entre des images, des vidéos, des citations, des infographies, des tutoriels, etc.. en fonction de ton activité, tes services et/ou tes produits. Expérimente également avec différents formats, tels que les carrousels, les stories, les reels… pour susciter l’intérêt de ton audience et maintenir sa curiosité.
- Utiliser des hashtags pertinents : Les hashtags sont un outil puissant pour augmenter la visibilité de tes publications sur Instagram. Tu dois tout simplement rechercher les hashtags les plus pertinents en fonction de ton activité et les intégrer dans tes publications.
- Engage-toi avec ton audience : Prend le temps de répondre aux commentaires, de poser des questions dans tes posts, d’organiser des concours et de partager du contenu généré par les autres utilisateurs. Lorsque ton audience se sent valorisée et impliquée, elle sera plus enthousiaste à interagir avec ton contenu et à devenir un véritable ambassadeur de ta marque !
- Être régulier(e) : publier régulièrement sur Instagram est important, en effet, la plateforme te mettra en avant plus facilement si tu publies très souvent (3 à 4 fois par semaine). Cependant, si tu décides de ne plus publier pendant plusieurs semaines, ton audience “t’oubliera” et Instagram aussi… En étant régulier(e) tu t’assures de rester dans la tête des utilisateurs et de les marquer.
- Être organisé(e) : il te faut une stratégie de contenu cohérente et un calendrier éditorial pour pouvoir organiser tous tes posts, stories, reels… de la semaine/mois. Cela te permettra de ne pas te perdre et d’avoir un historique de tes anciennes publications. Cette stratégie est nécessaire pour éviter de publier le même genre de contenu dans la même semaine.
Quels types de posts peut-on publier sur Instagram ?
Une personne qui tombe sur ton profil instagram et qui cherche à découvrir ton compte sera plus facilement attirée si celle-ci aperçoit des posts de qualité et attractifs visuellement.
Il existe plusieurs types de post que tu peux mettre en place :
– Les posts informatifs, qui ont pour but de parler des différentes actualités dans ton secteur d’activité et de ton entreprise : l’objectif est de le tenir informé.
– Les posts éducatifs, qui servent à donner des conseils à ton audience, à lui donner des informations utiles pour son business, qu’il va pouvoir de suite mettre en place.
– Les posts à caractère commercial qui te serviront à faire des ventes ou faire de la publicité pour ton entreprise. Un seul but : vendre ton produit ou service.
– Les posts de divertissement, qui ont pour objectif de proposer du “loisir” et que les personnes découvrent la personnalité de ton entreprise, comment tu fonctionnes et ce qui se passe en “Back Office”.
Comment avoir un compte Instagram optimisé ?
1c. Créé un compte professionnel : avoir un compte professionnel sur Instagram détient plusieurs avantages pour les marques et créateurs de contenu. Les comptes professionnels offrent plus de possibilités qu’un compte banal, en effet, il est possible d’ajouter des informations spécifiques à ta marque ou ton entreprise comme : le numéro de téléphone, un mail, une adresse postale, un lien… Tu peux également choisir une catégorie pour ton activité. Grâce au compte professionnel, tu peux également accéder à des statistiques générales ou sur chaque posts, stories, ou reels publiés dès 100 abonnés.
2. Ajoute une photo de profil de bonne qualité : la photo de profil te reflète toi et/ou ton activité, tu dois avoir une image soignée si tu souhaites faire bonne impression auprès de ta cible. Tu peux ajouter une photo de toi ou de ton logo (tout dépend de ce que tu souhaites mettre en avant).
N’oublie pas qu’avec ton logo, tu seras plus facilement identifiable mais avec une photo de profil de toi, tu arriveras à créer du lien plus facilement, c’est moins corporate !
3. Utilise la bio instagram : la biographie de ton compte est l’un des premiers éléments vu par les internautes, il est donc essentiel que tu la soignes. La biographie instagram doit être rapide à lire et doit détenir le plus d’informations possibles en un nombre de caractères limité. Tu peux faire une présentation rapide en utilisant des émojis et des mots-clés ou des phrases courtes pour aller droit au but. N’oublie pas d’ajouter un lien vers le site web de ton entreprise, ta boutique en ligne ou un arbre à lien, il permettra aux internautes de trouver facilement tes produits ou tes services.
4. N’oublie pas de créer des Stories à la Une : ces stories à la une se présentent sous forme de bulles en dessous de ton profil, celles-ci sont permanentes. Elles permettent aux utilisateurs de les consulter 24h/24, c’est pour cette raison que tu dois les soigner au maximum.
Dans ces stories à la une tu peux ajouter par exemple :
-
Une présentation de toi et de ton entreprise,
-
Tes services
-
Tes réalisations (pourquoi pas des photos avant/après si cela est possible pour ton activité).
-
Témoignages/avis clients
-
Actualités de l’entreprise
-
…
Elles sont l’occasion pour les internautes de mieux te connaître, de pouvoir voir l’entreprise, les coulisses, et les projets réalisés en profondeur. Privilégie des termes clés et choisi des images d’illustration en lien avec chaque storie afin que les internautes puissent s’y référer facilement.
Comme tu as pu le remarquer, créer un feed instagram harmonieux et qui convertit n’est pas une tâche facile. Il faut y accorder beaucoup de temps et s’investir pour pouvoir gagner des abonnés et acquérir de nouveaux clients par la suite.
Dans cet article nous t’avons donné toutes les astuces pour pouvoir réussir à convertir grâce à ton feed. Tu as toutes les clés en main à présent !
Si tu souhaites obtenir de l’aide pour cette partie importante de ton entreprise, contacte-nous 🙂
Introduction
Sais-tu qu’Instagram est un nouveau terrain de jeu pour les entreprises ? Cette plateforme apporte énormément de notoriété, et permet aux entreprises d’interagir avec leur public et de se faire connaître.
Instagram reste avant tout une plateforme proposant de nombreux types de contenus axés sur l’apparence/le visuel où il est possible de partager : des posts, des réels, des stories, des vidéos et des carrousels. C’est pour cette raison qu’il faut soigner son image et avoir un feed harmonieux pour convertir au maximum ses prospects.
Aujourd’hui, nous t’expliquons comment tu peux avoir un feed Instagram qui pourra convertir tes prospects en clients.
Pourquoi avoir une identité visuelle sur Instagram ?
Ton identité visuelle est primordiale, en effet, elle te permettra de transmettre ton univers et tes valeurs auprès de ta cible mais également de renforcer ta crédibilité auprès de tes prospects et de gagner plus facilement leur confiance.
Sur Instagram (ainsi que sur tous tes autres supports de communication), il est indispensable de représenter ton identité visuelle et d’utiliser toujours les mêmes couleurs, typographies, formes… dans tes publications, stories, reels…
Tu dois rester cohérent(e) et être facilement identifiable grâce au design de tes contenus : les visuels étant la base sur Instagram, ils représentent une vraie vitrine pour ton entreprise, tout comme un site Internet !
Quelle organisation choisir pour un compte Instagram qui convertit ?
Pour pouvoir gagner des abonnés et attirer de nouveaux prospects, il est obligatoire d’avoir une bonne organisation et une bonne stratégie de contenu. Si ta stratégie n’est pas au point, que tes visuels sont réalisés avec des couleurs et des typographies totalement différentes à chaque post, il sera plus difficile convertir tes prospects en clients.
Alors, comment avoir une meilleure organisation sur ton compte Instagram ?
- Varier ton contenu : alterne entre des images, des vidéos, des citations, des infographies, des tutoriels, etc.. en fonction de ton activité, tes services et/ou tes produits. Expérimente également avec différents formats, tels que les carrousels, les stories, les reels… pour susciter l’intérêt de ton audience et maintenir sa curiosité.
- Utiliser des hashtags pertinents : Les hashtags sont un outil puissant pour augmenter la visibilité de tes publications sur Instagram. Tu dois tout simplement rechercher les hashtags les plus pertinents en fonction de ton activité et les intégrer dans tes publications.
- Engage-toi avec ton audience : Prend le temps de répondre aux commentaires, de poser des questions dans tes posts, d’organiser des concours et de partager du contenu généré par les autres utilisateurs. Lorsque ton audience se sent valorisée et impliquée, elle sera plus enthousiaste à interagir avec ton contenu et à devenir un véritable ambassadeur de ta marque !
- Être régulier(e) : publier régulièrement sur Instagram est important, en effet, la plateforme te mettra en avant plus facilement si tu publies très souvent (3 à 4 fois par semaine). Cependant, si tu décides de ne plus publier pendant plusieurs semaines, ton audience “t’oubliera” et Instagram aussi… En étant régulier(e) tu t’assures de rester dans la tête des utilisateurs et de les marquer.
- Être organisé(e) : il te faut une stratégie de contenu cohérente et un calendrier éditorial pour pouvoir organiser tous tes posts, stories, reels… de la semaine/mois. Cela te permettra de ne pas te perdre et d’avoir un historique de tes anciennes publications. Cette stratégie est nécessaire pour éviter de publier le même genre de contenu dans la même semaine
Quels types de posts peut-on publier sur Instagram ?
Une personne qui tombe sur ton profil instagram et qui cherche à découvrir ton compte sera plus facilement attirée si celle-ci aperçoit des posts de qualité et attractifs visuellement.
Il existe plusieurs types de post que tu peux mettre en place :
– Les posts informatifs, qui ont pour but de parler des différentes actualités dans ton secteur d’activité et de ton entreprise : l’objectif est de le tenir informé.
– Les posts éducatifs, qui servent à donner des conseils à ton audience, à lui donner des informations utiles pour son business, qu’il va pouvoir de suite mettre en place.
– Les posts à caractère commercial qui te serviront à faire des ventes ou faire de la publicité pour ton entreprise. Un seul but : vendre ton produit ou service.
– Les posts de divertissement, qui ont pour objectif de proposer du “loisir” et que les personnes découvrent la personnalité de ton entreprise, comment tu fonctionnes et ce qui se passe en “Back Office”.
Comment avoir un compte Instagram optimisé ?
1. Créé un compte professionnel : avoir un compte professionnel sur Instagram détient plusieurs avantages pour les marques et créateurs de contenu. Les comptes professionnels offrent plus de possibilités qu’un compte banal, en effet, il est possible d’ajouter des informations spécifiques à ta marque ou ton entreprise comme : le numéro de téléphone, un mail, une adresse postale, un lien… Tu peux également choisir une catégorie pour ton activité. Grâce au compte professionnel, tu peux également accéder à des statistiques générales ou sur chaque posts, stories, ou reels publiés dès 100 abonnés.
2. Ajoute une photo de profil de bonne qualité : la photo de profil te reflète toi et/ou ton activité, tu dois avoir une image soignée si tu souhaites faire bonne impression auprès de ta cible. Tu peux ajouter une photo de toi ou de ton logo (tout dépend de ce que tu souhaites mettre en avant).
N’oublie pas qu’avec ton logo, tu seras plus facilement identifiable mais avec une photo de profil de toi, tu arriveras à créer du lien plus facilement, c’est moins corporate !
3. Utilise la bio instagram : la biographie de ton compte est l’un des premiers éléments vus par les internautes, il est donc essentiel que tu la soignes. La biographie instagram doit être rapide à lire et doit détenir le plus d’informations possibles en un nombre de caractères minimum. Tu peux faire une présentation rapide en utilisant des émojis et des mots clés ou des phrases courtes pour aller droit au but. N’oublie pas d’ajouter un lien vers le site web de ton entreprise ou ta boutique en ligne, il permettra aux internautes de trouver facilement ton/tes produit(s) ou ton/tes service(s).
4. N’oublie pas de créer des Stories à la Une : ces stories à la une se présentent sous forme de bulles en dessous de ton profil, celles-ci sont permanentes. Elles permettent aux utilisateurs de les consulter 24h/24, c’est pour cette raison que tu dois les soigner au maximum.
Dans ces stories à la une tu peux ajouter par exemple :
-
Une présentation de toi et de ton entreprise,
-
Tes services
-
Tes réalisations (pourquoi pas des photos avant/après si cela est possible pour ton activité).
-
Témoignages/avis clients
-
Actualités de l’entreprise
…
Elles sont l’occasion pour les internautes de mieux te connaître, de pouvoir voir l’entreprise, les coulisses, et les projets réalisés en profondeur. Privilégie des termes clés et choisi des images d’illustration en lien avec chaque storie afin que les internautes puissent s’y référer facilement.
Comme tu as pu le remarquer, créer un feed instagram harmonieux et qui convertit n’est pas une tâche facile. Il faut y accorder beaucoup de temps et s’investir pour pouvoir gagner des abonnés et acquérir de nouveaux clients par la suite.
Dans cet article nous t’avons donné toutes les astuces pour pouvoir réussir à convertir grâce à ton feed. Tu as toutes les clés en main à présent !
Si tu souhaites obtenir de l’aide pour cette partie importante de ton entreprise, contacte-nous 🙂
Créons ensemble un feed Instagram harmonieux
– Création d’une ligne éditoriale Instagram
– Création des visuels
– Retours sur l’ensemble des visuels
Dès 497€
Paiement en plusieurs fois possible