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Introduction

La visibilité correspond à la manière dont tes clients cible vont te connaître et te percevoir toi ou ta marque. Il s’agit donc d’une part importante et qui n’est surtout pas à négliger puisque c’est grâce à celle-ci que tu pourras faire (re)décoller ton business. 

Mais, en tant qu’entrepreneur il peut être compliqué de se faire une place sur le marché, de se démarquer et d’avoir une bonne visibilité au vu de la concurrence qui s’accroît de jour en jour. Pour ces raisons, tu penses que développer ta visibilité va te prendre un temps fou et être une tâche complexe à réaliser pour pouvoir acquérir plus de clients ? 

Crois-le ou non il est possible de développer ta visibilité rapidement et efficacement grâce aux astuces suivantes.

(Re)définir ta stratégie de contenu

La stratégie de contenu correspond au fait de créer du contenu qui t’est propre et qui te permettra de te distinguer des autres. C’est pour cette raison, qu’avant de commencer à développer ta visibilité, tu dois (re)définir ta stratégie de contenu. Il faut : 

  • Connaître tes objectifs
  • (Re)définir ta cible : son âge, sa profession, ses loisirs, ses envies…
  • Définir ton contenu (en fonction de tes objectifs et de ta cible) 
  • Planifier ton contenu
  • Promouvoir ton contenu grâce à la newsletter, les réseaux sociaux… 
  • Analyser tes résultats et optimiser ta stratégie en fonctions de ceux obtenus.

Créer un site internet

Avoir un site internet, te permettra de dévoiler ton expertise au grand jour et auprès d’un public plus large : Google et les autres moteurs de recherches. L’objectif est de le rendre performant pour qu’il puisse t’amener des prospects que tu vas convertir en clients. 

De plus, pour gagner encore plus rapidement en visibilité sur ton site, tu peux intégrer ton lien de site sur tes profils (Instagram, Facebook, Linkedin…). À travers un site internet tu peux y disposer les pages et les informations que tu souhaites sur toi et/ou ta marque. La plupart des sites utilisent ces 5 pages principales : 

  • Accueil
  • Prestations
  • À propos
  • Contact
  • Blog

Attention ! Un site internet doit être bien construit et être esthétique si tu veux capter l’attention de ta cible facilement et que celle-ci observe ton professionnalisme.

Optimiser son SEO

Le SEO (référencement naturel) est une solution que tu peux effectuer toi-même pour rendre plus visible ton site web, donc pas d’excuses pour ne pas le faire ! Le référencement naturel permettra à ton site internet d’être visible dans les résultats des moteurs de recherches, dont ceux de Google. Il te permettra d’augmenter le trafic de ton site et donc, de booster ta visibilité. Le SEO est principalement basé sur l’utilisation de mots-clés impactants et recherchés par ta cible, que tu vas mettre en avant sur ton site pour que Google te mette en avant plus facilement.

Si ton référencement SEO est bien optimisé, tu peux apparaître en haut des moteurs de recherchesPour cela, tu devras faire une recherche de mots-clés approfondie sur les mots-clés qui représentent ton activité.

(Si tu souhaites en savoir plus, n’hésite pas à consulter l’article de blog qui parle du référencement SEO plus en détail) et à télécharger la formation gratuite sur le SEO

Créer une page Google My Business

La fiche Google My Business correspond à une fiche d’établissement gratuite présente sur Google qui te permettra de développer ta visibilité en ligne. En effet, en y renseignant toutes les informations (adresse, téléphone, horaires…) de ton entreprise sur cette fiche, tu apparaîtras sur Google plus facilement et tes prospects pourront consulter tes services, son site web et y laisser des avis suite à une prestation. En personnalisant ta fiche Google My Business, en l’actualisant régulièrement avec des publications… Google verra que tu es actif et te mettra en avant plus facilement.

Écrire des articles de blog

Les articles de blog peuvent prendre du temps à être rédigés puisqu’il faut trouver un thème qui va intéresser ta cible. Rédiger des articles de blog reste indispensable si tu souhaites vraiment booster ton site internet et ta visibilité. Plus tu as du contenu qui met en avant ton expertise (en respectant 1 page = 1 thème), plus Google te mettra en avant.

En effet, cela te permettra de te faire connaître et de gagner la confiance de tes clients en apportant ton œil d’expert sur les sujets que tu maîtrises. Tu pourras donc améliorer ton image, acquérir de nouveaux clients, mais également améliorer ton référencement puisque, plus tu publieras du contenu pertinent, plus tu seras mieux référencé sur Google. 

Il faut donc être actif et publier souvent (2 à 4 fois par mois par exemple). Il faut que tu choisisses les mots-clés en fonction de ton analyse SEO et par la suite, tu peux parler de tes articles de blog dans ta newsletter, sur tes réseaux sociaux… Ainsi tu gagneras de plus en plus de visibilité.

Être actif sur les réseaux sociaux

Même si tu t’en doutes, la présence sur les réseaux sociaux est indispensable, surtout dans l’ère actuelle, où nous passons plusieurs heures par jour sur nos téléphones. Les réseaux sociaux te permettront de créer une communauté et donc de créer plus de proximité en les incluant dans certaines décisions par exemple. Le fait de poster régulièrement te permettra de ne pas te faire oublier auprès des abonnés et donc qu’ils fassent appel à toi dès qu’ils auront un besoin. 

Communiquer régulièrement sur les réseaux (3 à 4 posts par semaine par exemple) et échanger avec tes abonnés te créera une bonne réputation et tu pourras acquérir une nouvelle clientèle. Cependant, il faut que tu saches où ta cible se trouve, sur quels réseaux elle est la plus présente. Par exemple, si elle est plus présente sur Instagram, tu dois poster au maximum sur cette plateforme pour gagner davantage de prospects, mais attention ne met pas tous tes œufs dans le même panier.

Introduction

La visibilité correspond à la manière dont tes clients cible vont te connaître et te percevoir toi ou ta marque. Il s’agit donc d’une part importante et qui n’est surtout pas à négliger puisque c’est grâce à celle-ci que tu pourras faire (re)décoller ton business. 

Mais, en tant qu’entrepreneur il peut être compliqué de se faire une place sur le marché, de se démarquer et d’avoir une bonne visibilité au vu de la concurrence qui s’accroît de jour en jour. Pour ces raisons, tu penses que développer ta visibilité va te prendre un temps fou et être une tâche complexe à réaliser pour pouvoir acquérir plus de clients ? 

Crois-le ou non il est possible de développer ta visibilité rapidement et efficacement grâce aux astuces suivantes.

(Re)définir ta stratégie de contenu

La stratégie de contenu correspond au fait de créer du contenu qui t’est propre et qui te permettra de te distinguer des autres. C’est pour cette raison, qu’avant de commencer à développer ta visibilité, tu dois (re)définir ta stratégie de contenu. Il faut : 

  • Connaître tes objectifs
  • (Re)définir ta cible : son âge, sa profession, ses loisirs, ses envies…
  • Définir ton contenu (en fonction de tes objectifs et de ta cible) 
  • Planifier ton contenu
  • Promouvoir ton contenu grâce à la newsletter, les réseaux sociaux… 
  • Analyser tes résultats et optimiser ta stratégie en fonctions de ceux obtenus.
    Comment booster sa visibilité ? Voici quelques conseils qui pourront t'aider à développer la visibilité de ton entreprise sur ton site internet, ton identité visuelle, ton référencement SEO, tes articles de blog

    Créer un site internet

    Avoir un site internet, te permettra de dévoiler ton expertise au grand jour et auprès d’un public plus large : Google et les autres moteurs de recherches. L’objectif est de le rendre performant pour qu’il puisse t’amener des prospects que tu vas convertir en clients. 

    De plus, pour gagner encore plus rapidement en visibilité sur ton site, tu peux intégrer ton lien de site sur tes profils (Instagram, Facebook, Linkedin…). À travers un site internet tu peux y disposer les pages et les informations que tu souhaites sur toi et/ou ta marque. La plupart des sites utilisent ces 5 pages principales : 

    • Accueil
    • Prestations
    • À propos
    • Contact
    • Blog

    Attention ! Un site internet doit être bien construit et être esthétique si tu veux capter l’attention de ta cible facilement et que celle-ci observe ton professionnalisme.

    Optimiser son SEO

    Le SEO (référencement naturel) est une solution que tu peux effectuer toi-même pour rendre plus visible ton site web, donc pas d’excuses pour ne pas le faire ! Le référencement naturel permettra à ton site internet d’être visible dans les résultats des moteurs de recherches, dont ceux de Google. Il te permettra d’augmenter le trafic de ton site et donc, de booster ta visibilité. Le SEO est principalement basé sur l’utilisation de mots-clés impactants et recherchés par ta cible, que tu vas mettre en avant sur ton site pour que Google te mette en avant plus facilement.

    Si ton référencement SEO est bien optimisé, tu peux apparaître en haut des moteurs de recherchesPour cela, tu devras faire une recherche de mots-clés approfondie sur les mots-clés qui représentent ton activité.

    (Si tu souhaites en savoir plus, n’hésite pas à consulter l’article de blog qui parle du référencement SEO plus en détail) et à télécharger la formation gratuite sur le SEO

    Créer une page Google My Business

    La fiche Google My Business correspond à une fiche d’établissement gratuite présente sur Google qui te permettra de développer ta visibilité en ligne. En effet, en y renseignant toutes les informations (adresse, téléphone, horaires…) de ton entreprise sur cette fiche, tu apparaîtras sur Google plus facilement et tes prospects pourront consulter tes services, son site web et y laisser des avis suite à une prestation. En personnalisant ta fiche Google My Business, en l’actualisant régulièrement avec des publications… Google verra que tu es actif et te mettra en avant plus facilement.

    Écrire des articles de blog

    Les articles de blog peuvent prendre du temps à être rédigés puisqu’il faut trouver un thème qui va intéresser ta cible. Rédiger des articles de blog reste indispensable si tu souhaites vraiment booster ton site internet et ta visibilité. Plus tu as du contenu qui met en avant ton expertise (en respectant 1 page = 1 thème), plus Google te mettra en avant.

    En effet, cela te permettra de te faire connaître et de gagner la confiance de tes clients en apportant ton œil d’expert sur les sujets que tu maîtrises. Tu pourras donc améliorer ton image, acquérir de nouveaux clients, mais également améliorer ton référencement puisque, plus tu publieras du contenu pertinent, plus tu seras mieux référencé sur Google. 

    Il faut donc être actif et publier souvent (2 à 4 fois par mois par exemple). Il faut que tu choisisses les mots-clés en fonction de ton analyse SEO et par la suite, tu peux parler de tes articles de blog dans ta newsletter, sur tes réseaux sociaux… Ainsi tu gagneras de plus en plus de visibilité.

    Être actif sur les réseaux sociaux

    Même si tu t’en doutes, la présence sur les réseaux sociaux est indispensable, surtout dans l’ère actuelle, où nous passons plusieurs heures par jour sur nos téléphones. Les réseaux sociaux te permettront de créer une communauté et donc de créer plus de proximité en les incluant dans certaines décisions par exemple. Le fait de poster régulièrement te permettra de ne pas te faire oublier auprès des abonnés et donc qu’ils fassent appel à toi dès qu’ils auront un besoin. 

    Communiquer régulièrement sur les réseaux (3 à 4 posts par semaine par exemple) et échanger avec tes abonnés te créera une bonne réputation et tu pourras acquérir une nouvelle clientèle. Cependant, il faut que tu saches où ta cible se trouve, sur quels réseaux elle est la plus présente. Par exemple, si elle est plus présente sur Instagram, tu dois poster au maximum sur cette plateforme pour gagner davantage de prospects, mais attention ne met pas tous tes œufs dans le même panier.

    Téléchargez votre formation gratuite identité visuelle pour vous permettre d'avoir une identité visuelle impactante et convertir vos prospects